Webcam Chat
Publié le 17 Septembre 2015 à 08h00 - 787 v.

La psychologie par Webcam

Sur un blog echangiste, il est fréquent de parler des relations par webcam il est vrai que derrière ce système qui permet des relations à distance se cache une psychologie qui pourrait être incompréhensible pour une grande majorité des mortels. Zoom sur le phénomène !

Une autre forme de psychologie

Aujourd’hui, il est possible de consulter un psy à distance en utilisant internet et les appels en Visio tel les relations à distance. Dans le blog échangiste, lorsqu’un couple est en difficulté, il leur est conseillé de faire une thérapie de couple. Alors des conseils sont fournis pour trouver le meilleur spécialiste en la matière mais très vite l’absence de disponibilité fait surface.

L’avantage d’avoir un psy en ligne justement est de régler ce problème de disponibilité. Ici, les rendez vous viennent au concerné, dans son écran. Il pourra aussi choisir son psy : une femme ou un homme, sa spécialité comme thérapie de couple ou familiale, sommeil et anxiété et tant d’autres. Il est aussi possible d’analyser dans un premier temps sa façon de c’exprimer si cela vous conviendrait : le ton qu’il utilise, la portée de sa voix tant de chose qui pourrait influer votre décision à la consultation.

Enfin que le tarif est nettement plus intéressant qu’en cabinet et les prises de rendez vous plus rapide.

La consultation en cabinet

Le plus grand souci lorsque la consultation se fait en cabinet est le déplacement. Un emploi du temps chargé va permettre au rendez vous d’être décalé et classé selon l’ordre d’importance. Ainsi, si la consultation de votre psy n’est pas encore prioritaire, il risquera fort bien de se retrouver aux oubliettes. C’est seulement une fois que le trouble fait surface qu’on appellera le psy en urgence.

Quand on devient expatrié, il sera difficile de faire sa consultation pour le patient comme le psy. Ainsi, un grand nombre de personne se trouvant dans ce cas se trouvera dépourvue de suivi ou pour le cas d’un psy, il devra se constituer une nouvelle clientèle.

Internet et un moyen qui permet à tous de faciliter le quotidien. Ainsi, il est désormais possible de faire son suivi psy à distance et choisir son médecin en fonction des critères qui répondraient le plus à vos besoins.

Laissez votre commentaire à propos de cet article